
La deuxième session ordinaire de l’année 2025 du Conseil d’Administration (CA) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) s’est tenue, ce mardi 30 décembre 2025 à Ouagadougou. Présidée par Madame Brigitte Marie Suzanne Wend-La-Mita COMPAORE/YONI, la deuxième session ordinaire de l’année 2025 du CA s’est penchée sur la validation des documents de planification de l’année 2026 du FIE.
La session du CA a débuté par l’amendement et l’adoption du procès-verbal des deux dernières sessions du Conseil d’Administration. Par la suite, les administrateurs ont procédé à l’examen du Plan de Travail Annuel et du Budget (PTAB) de l’année 2026 ; à l’examen du Budget de l’année 2026 et à l’examen du Plan de Passation des Marchés (PPM) de l’année 2026 du FIE.

Après les échanges et des questions, les Administrateurs ont adopté le PTAB, le PPM et le Budget, exercice 2026, du FIE, sous réserve de la prise en compte des amendements et observations.
Le CA a été l’occasion la direction générale du FIE de faire une présentation sur la Stratégie Nationale de mobilisation des ressources (SMRE) à l’attention des administrateurs, afin de leur donner les grandes lignes de la stratégie, ses orientations, ses sources de financement…
La deuxième session ordinaire de l’année 2025 du Conseil d’Administration du FIE a pris fin par des divers.
DCRP/ FIE