LE PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE L’ARRONDISSEMENT N°6 AU FIE

Le président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, Sévérin SANOU et ses collaborateurs ont rendu une visite de courtoisie, dans la matinée de ce mardi 20 janvier 2026, au Directeur Général (DG) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA.
Le PDS de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou a indiqué qu’il s’agit d’une visite de courtoisie en ce début d’année. Il a saisi l’occasion pour souhaiter ses vœux les meilleurs aux travailleurs du FIE tout en traduisant ses remerciements pour tous les accompagnements dont bénéficie l’arrondissement de la part du FIE. M. SANOU a marqué toute la disponibilité de son arrondissement à accompagner le FIE dans ses projets.

Prenant la parole, le DG du FIE, au nom de l’ensemble du personnel, a remercié le PDS et sa délégation pour la démarche. Selon lui, le FIE, en tant qu’entreprise citoyenne basée à l’arrondissement N°6 de Ouagadougou, a le devoir d’agir et d’accompagner l’arrondissement, dans la mesure du possible. Il s’est réjoui de la disponibilité et de l’engagement de l’arrondissement à être aux côtés du FIE.
Cette visite de courtoise a été une opportunité pour faire le point des projets en cours entre le FIE et l’arrondissement N°6 et d’évoquer les projets à venir. Ainsi, le DG du FIE est revenu sur le bosquet de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou (Cissin), aménagé en tandem par le FIE et la mairie et qui vise à contribuer au renforcement du couvert végétal et à l’éducation environnementale ; fournir des services écosystémiques, sociaux et même économiques. Il est revenu sur la nécessité de mettre un mécanisme de gestion du bosquet en place afin d’assurer sa durabilité.
Séance tenante, le PDS et sa délégation, accompagné du DG du FIE et ses collaborateurs, ont visité le bosquet. Une visite qui a permis de découvrir les différents plants mis en terre et qui contribuent à préserver l’environnement, le bien-être des populations et au renforcement de la biodiversité.
DCRP/FIE