Recherche

Nous suivre

Pin It

TOUR A TOUR, LES EFL FONT LE POINT DE LEURS ACTIVITES

J2 1

La deuxième rencontre trimestrielle de 2025 entre le FIE et les Experts financiers locaux (EFL) dans le cadre de la mise en œuvre des Projets de Développement Intégré Communaux pour la REDD+ (PDIC/REDD+) bat son plein.

Au deuxième jour de l’activité, ce 10 juillet 2025, les 18 EFL couvrant 54 communes en activité font le point, tour à tour, des activités mise en œuvre. Chaque EFL fait le bilan de son intervention dans les communes en revenant sur le nombre de termes de référence (TDR) pour la mise en œuvre des activités reçus ; les TDR visés ; ceux rejetés, avec les motifs ; le nombre de marchés enregistrés et traités, etc.

Ils exposent également les difficultés rencontrées sur le terrain afin qu’ensemble, des propositions de solutions soient trouvées pour le succès de la mise en œuvre des PDIC/REDD+.

J2 2

A ce deuxième jour des travaux le nouveau Coordonnateur du Projet de Gestion Durable des Paysages Communaux pour la REDD+ (PGPC/REDD+), Bernard TOUGOUMA, est passé se présenter aux EFL. Il a saisi l’occasion de saluer le travail abattu par le FIE et les EFL dans la mise en œuvre des PDIC/REDD+.

M. TOUGOUMA a dit compter sur le soutien constant des EFL pour l’atteinte des résultats du projet. Il a les a aussi invités à mettre un accent sur la qualité des ouvrages réalisés sur le terrain à travers leurs interventions.

DCRP/FIE

Pin It