INSTALLATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS DU SUIVI-EVALUATION, DES OPERATIONS ET DE LA RECHERCHE DES FINANCEMENTS
Le Directeur Général du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA a procédé à l’installation de trois nouveaux directeurs, ce mardi 17 septembre 2024, à Ouagadougou. Il s’agit du Directeur du Suivi-évaluation (DSE), Jean Philippe OUEDRAOGO ; du Directeur des Opérations (DO), Abdoulaye OUEDRAOGO et du Directeur de la Recherche des Financement (DRF), Donald Romaric ZOMA.
Jean Philippe OUEDRAOGO, matricule 267 674 X, Conseiller en Etudes et analyses option Economie ; Abdoulaye OUEDRAOGO, matricule 231 736 W, Inspecteur des Eaux et Forêts et Donald Romaric ZOMA, matricule 264 680 V, Inspecteur de l’Environnement, ont été nommés, le 14 août 2024. Les nouveaux directeurs succèdent, dans l’ordre, à Abdoulaye SAWADOGO, DSE sortant ; Joël BAMA, DO sortant et Becquet Polycarpe BATIONO, DRF sortant.
Les directeurs sortants ont tous rendu grâce à Dieu pour la force qu’il leur à donner pour relever les défis qui se sont présentés à eux pendant leur fonction. Ils ont remercié les collègues pour la bonne collaboration et ont marqué leur disponibilité à accompagner les nouveaux directeurs. Ils ont, enfin, souhaité plein succès aux nouveaux promus.
Les nouveaux directeurs ont manifesté leur gratitude à l’endroit des autorités du ministère en charge de l’Environnement et au directeur général du FIE. Ils ont félicité leurs prédécesseurs pour le travail abattu tout en s’engageant à ajouter de la terre à la terre. Ils ont manifesté leur joie de se joindre à l’équipe pour relever les défis qui se présentent au FIE. Ils ont dit mesuré l’immensité de la charge, mais affirment être rassurés car ils intègrent une équipe dynamique.
Le Directeur Général du FIE a félicité les directeurs sortant pour leur contribution à l’atteinte des résultats du FIE. Il a également félicité les nouveaux directeurs pour leur promotion tout en les invitant à plus d’engagements pour le rayonnement du FIE. Il a invité l’ensemble des collaborateurs à l’engagement et à la solidarité dans le travail. Il les a exhortés à apporter leur soutien aux nouveaux collègues pour qu’ensemble, les défis soient relevés.
DCRP/FIE