Recherche

Nous suivre

Pin It

 LA MUTUELLE DES TRAVAILLEURS DU FIE OFFRE DES VIVRES AUX ENFANTS

CR 1

Afin de manifester sa solidarité à ses riverains, la mutuelle du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (MUAFIE) a offert, ce jeudi 18 décembre 2025, des vivres aux enfants de la crèche mobile « halte-garderie Beog-néeré » de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou.

Selon de la présidente de la mutuelle, Ezombié Julie Rose BASSIERE, ce don est la manifestation de solidarité de l’ensemble des travailleurs du FIE, afin de soulager les enfants de la crèche voisine au fonds. Mme BASSIERE a précisé que le don est composé de dix (10) sacs de riz ; deux (2) cartons de sucre ; cinq (5) sachets de spaghetti et de deux (2) bidons d’huile.

Madame Nathalie BELEMBAOGO, chargée de l’éducation à la mairie de l’arrondissement N°6, a, au nom des premiers responsable de l’arrondissement, remercié les travailleurs du FIE pour ce soutien « inestimable ».

CR 2

 Quant au Directeur Général du FIE, Delwendé Davy NANEMA, il a indiqué qu’entend que voisin de la crèche, les travailleurs du FIE ont remarqué que les conditions de vie et de travail de l’ensemble des travailleurs n’est pas reluisant.  Il a ainsi laissé entendre que ce geste n’est qu’un premier pas et que le FIE verra dans quelle mesure accompagner les enfants de la crèche par d’autres soutiens, en vue de la prise en charge des plus vulnérables et de la relève de demain.

Afin de donner le goût à la protection de l’environnement aux plus petits, la cérémonie a pris fin par une plantation symbolique d’un plant par les enfants de la crèche au sein du bosquet de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou, aménagé en tandem par le FIE et la mairie, d’une superficie d’environ 2 000 m2 situé au quartier Cissin.

 

DCRP/FIE

Pin It