Recherche

Nous suivre

Pin It

LA MUTUELLE DU FIE APPORTE SA PIERRE AU REVERDISSEMENT DU BURKINA FASO

MUA 1

La mutuelle du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (MUAFIE) a décidé de jouer sa partition dans le reverdissement du Burkina Faso. Ainsi, ce samedi 19 juillet 2025, les travailleurs du FIE, mobiliser au sein de la MUAFIE et appuyer par les riverains et des éléments de la Direction générale des Eaux et forêts (DGEF) ont procédé à la plantation d’arbre dans le bosquet de l’arrondissement N°6, en face du siège du FIE et tout autour du bosquet.

Outre la plantation d’arbre, les acteurs présents ont procédé à l’entretien du bosquet en désherbant les mauvaises herbes afin de permettre aux plants de bien se développer. Le Directeur général du FIE, Delwendé Davy NANEMA a salué la mobilisation de ses collaborateurs, des riverains et les éléments de la DGEF pour leur adhésion à l’initiative de la mutuelle. Il a souligné que l’objectif est de répondre à l’appel du gouvernement en faisant du bosquet de l’arrondissement N°6 une référence permettant aux générations futures de découvrir les espèces en voie de disparition.

MUA 2

Le bosquet de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou, aménagé en tandem par le FIE et la mairie, vise à contribuer au renforcement du couvert végétal et à l’éducation environnementale ; fournir des services écosystémiques, sociaux et même économiques.

 Il entend également améliorer le microclimat du quartier ; atténuer les effets de la pollution atmosphérique ; améliorer la biodiversité locale ; favoriser la détente et l’épanouissement des riverains et servir d’espace éducatif pour sensibiliser le public à la botanique et à l’écologie.

En somme, le projet d’aménagement du bosquet dans l’arrondissement N°6 de Ouagadougou a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des populations riveraines.  Plus de 600 plants d’arbres à combiner avec un nombre convenable d’arbustes et d’herbacées seront plantés sur le terrain d’une superficie d’environ 2 000 m2 situé au quartier Cissin.

MUA 3

Pour mémoire, dans la dynamique de répondre à l’appel patriotique du Gouvernement burkinabè dénommé « L’Heure Patriotique pour reverdir le Faso » à l’occasion de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) 2025, le FIE a mis en terre, le samedi 21 juin 2025, trois mille cinq cent (3 500) plants, dans la commune rurale de Tanghin-Dassouri, au niveau de la voie de Contournement de Ouagadougou (VCO).

 

DCRP/FIE

Pin It