Recherche

Nous suivre

Pin It

Session CSEBTEn application des mesures gouvernementales pour rompre la chaine de transmission du Covid-19, le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) a pris des dispositions portant, entre autres, sur le report des grandes rencontres, la restriction des missions de terrain, la limitation des contacts extérieurs et le respect des consignes de prévention.

Cependant, la continuité du service est assurée avec une priorité accordée aux travaux de bureau. C’est dans ce contexte que s’est tenue ce jeudi 02 avril 2020 la première session du comité du suivi de l’exécution du budget et de la trésorerie (CSEBT).

Outil de pilotage, le CSEBT vise à garantir au FIE, une exécution budgétaire de qualité tout au long de l’année.

Pour ce faire, ce comité supervisé par le Directeur Général et qui comprend les directeurs et chefs de services intervenant dans la chaine de l’exécution financière est appelé, périodiquement, à définir les orientations et les objectifs en la matière, à faire le point des recettes et des dépenses, à formuler des mesures pour une gestion optimale de la trésorerie.

C’est pourquoi, la première session a tablé essentiellement sur le point des contrats en cours d’exécution à la fin du premier trimestre et la situation de la trésorerie sur la même période.

Précisons que dans le souci d’améliorer le pilotage du Fonds, la Direction Générale du FIE a décidé d’opérationnaliser différents comités en 2020. Ainsi, en plus du CSEBT, il est prévu un comité de gestion des risques, un comité marché, un comité comptabilité matière.

 

DCRP FIE

Pin It