Recherche

Nous suivre

Pin It

Session comité budgetA l’exemple de plusieurs structures de l’administration, le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) essaie de fonctionner tout en respectant les consignes édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

En attendant de pouvoir repartir vers les promoteurs pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets financés, le FIE s’attèle à la mise en place d’instances de pilotage pour le suivi des différents processus et la définition d’outils et d’instruments de gestion adaptés.

Ainsi après l’opérationnalisation d’un comité de suivi de l’exécution du budget et de la trésorerie (CSEBT), le FIE a procédé ce vendredi 17 avril 2020 à la mise en place de son comité du suivi de la passation et d’exécution des marchés publics (CSPEMP-FIE).

Présidé par le Contrôleur de Gestion, ce comité a pour objectif général de garantir une exécution efficace et transparente des marchés publics du Fonds tout au long de l’année.

La création des différents comités s’inscrit dans la démarche du FIE de moderniser ses processus de pilotage, de métier et de soutien en vue d’établir une base de confiance et de redevabilité avec les autorités nationales, les partenaires techniques et financiers ainsi que les promoteurs de projets.

 

DCRP FIE

Pin It