La direction générale du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) a procédé à une session d’information et de formation des travailleurs du fonds, ce jeudi 9 février 2023, à Ouagadougou, sur les principaux documents de l’appel à projets sur la pollution plastique.
Le Directeur général du FIE, Jean Marie SOURWEMA a noté qu’en prélude au lancement de ce quatrième (4e) appel à projets, il est de bon ton de se mettre au même niveau, en permettant à toute la chaîne des travailleurs de la structure de s’imprégner des documents et de mieux les maîtriser. Cela, en vue de faire de tous les travailleurs du FIE, des ambassadeurs de cet appel à projets afin qu’ils puissent donner la bonne information, partout où ils seront.
Le directeur des opérations du FIE, Joël BAMA a fait sa communication sur les lignes directrices de l’appel à projets, le canevas de soumission et décliner un projet de feuille de route.
Ce quatrième appel à projets du FIE qui sera bientôt lancé aura deux (2) volets. Le premier volet porte sur la « production d’emballages alternatifs au plastique et le deuxième concerne la « collecte, le traitement et la valorisation des déchets plastiques ».
Ali TRAORE
DCRP/FIE