Recherche

Nous suivre

Pin It

LE FIE EN ATELIER POUR LA PLANIFICATION DE SES ACTIVITES

Planif 2026

Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) tient un atelier pour l’élaboration de ses principaux instruments de gestion de l’exercice 2026, du 27 au 29 novembre 2025 à Ouagadougou. L’objectif global est d’assurer l’élaboration des documents de planification, exercice 2026 du FIE.

De façon spécifiques, il s’agit : de recueillir les besoins programmatiques et budgétaires exprimés par les directions et antennes régionales ; de recenser et intégrer les charges incompressibles dans la prévision budgétaire 2026 ; d’organiser des séances d’arbitrage et d’élaborer un PTBA 2026 aligné sur les priorités nationales et les capacités réelles du FIE. Il s’agit également d’élaborer le budget, exercice 2026 et le plan de passation des marchés, exercice 2026.

A entendre le Directeur Général par intérim du FIE, Jean Philipe OUEDRAOGO, le FIE, dans le cadre de sa mission de contribution à l’atteinte des objectifs environnementaux du Burkina Faso, se doit de disposer, chaque année, d'outils de planification rigoureux. « Ces outils sont essentiels pour guider les décisions afin de garantir la transparence, la responsabilité et l'efficacité des interventions », a-t-il souligné.

M. OUEDRAOGO de noter que ces documents sont au cœur de la gestion opérationnelle et financière du FIE, car ils permettent de poser les bases des activités et des priorités, tout en assurant un suivi constant des ressources allouées et des performances réalisées.

Pour l’année 2026, la planification des actions du FIE s’inscrit dans une démarche d'amélioration continue, en tenant compte des retours d'expérience et des évolutions récentes. Elle repose également sur une approche participative impliquant l’ensemble des directions techniques, les directions centrales ainsi que les antennes régionales.

 

DCRP/FIE


Pin It