UNE RENCONTRE DE CADRAGE POUR ORIENTER LES TRAVAUX

Le Plan stratégique (PS) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) s’expire en fin 2025. Afin d’élaborer un nouveau plan stratégique, le FIE a recruté un cabinet pour mener une évaluation du document. Une rencontre de cadrage de l’évaluation du PS du FIE s’est tenue, ce lundi 15 décembre 2025, à Ouagadougou.
L’objectif de la rencontre de cadrage, selon le Directeur du suivi-évaluation du FIE, Jean Philippe OUEDRAOGO, représentant le Directeur Général du FIE, est de s’accorder sur la méthodologie de travail ; les outils et le calendrier de travail. Il a invité MISA Group qui a été retenu pour conduire l’évaluation, à le faire sans complaisance, pour que le nouveau plan soit calqué sur la réalité du FIE.
M. Joël TANDAMBA, de MISA Group, a remercié le FIE de l’avoir associer à l’évaluation de son PS. Il a promis de mener l’étude avec rigueur et professionnalisme, afin de proposer un document de qualité au FIE. M. TANDAMBA a souligné que les travaux seront menés selon l’analyse de cohérence et de la performance ; la durabilité et la gouvernance ; l’identification des obstacles ; l’analyse des action 2021-2025 ; l’identification des écarts et défis ; le tout assorti des recommandations stratégiques.
Le cabinet promet conduire les travaux de façon participative et mixte avec l’analyse documentaire, des entretiens semi-structurés pour collecter des données primaires.
DCRP/FIE
Français
English
