Recherche

Nous suivre

Pin It

 UNE RENCONTRE DE CADRAGE POUR ORIENTER LES TRAVAUX

EVA PS

Le Plan stratégique (PS) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) s’expire en fin 2025. Afin d’élaborer un nouveau plan stratégique, le FIE a recruté un cabinet pour mener une évaluation du document. Une rencontre de cadrage de l’évaluation du PS du FIE s’est tenue, ce lundi 15 décembre 2025, à Ouagadougou.

L’objectif de la rencontre de cadrage, selon le Directeur du suivi-évaluation du FIE, Jean Philippe OUEDRAOGO, représentant le Directeur Général du FIE, est de s’accorder sur la méthodologie de travail ; les outils et le calendrier de travail. Il a invité MISA Group qui a été retenu pour conduire l’évaluation, à le faire sans complaisance, pour que le nouveau plan soit calqué sur la réalité du FIE.

M. Joël TANDAMBA, de MISA Group, a remercié le FIE de l’avoir associer à l’évaluation de son PS. Il a promis de mener l’étude avec rigueur et professionnalisme, afin de proposer un document de qualité au FIE. M. TANDAMBA a souligné que les travaux seront menés selon l’analyse de cohérence et de la performance ; la durabilité et la gouvernance ; l’identification des obstacles ; l’analyse des action 2021-2025 ; l’identification des écarts et défis ; le tout assorti des recommandations stratégiques.

Le cabinet promet conduire les travaux de façon participative et mixte avec l’analyse documentaire, des entretiens semi-structurés pour collecter des données primaires.

 

DCRP/FIE

Pin It