Recherche

Nous suivre

Pin It

LE FIE ET LES EXPERTS FINANCIERS LOCAUX FONT LA SYNTHESE DES DIFFICULTES POUR UNE MEILLEURE MISE EN ŒUVRE DES   ACTIVITES

EFL J2

Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) et les experts financiers locaux (EFL) des communes bénéficiaires des activités des Projets de Développement Intégré Communaux pour la REDD+ (PDIC/REDD+) se penchent sur le bilan des activités du troisième trimestre de l’année, les 29 et 30 octobre 2024 à Koudougou.

Le premier jour des travaux a été consacré à la présentation des bilans des activités par chaque EFL. Ainsi, tour à tour, les EFL ont présenté les activités mises en œuvre pour le compte du troisième trimestre de l’année 2024 tout en faisant le point des difficultés.

Pour cette deuxième journée des travaux, ce 30 octobre 2024, les participants poursuivent les échanges afin de partager leurs expériences, formuler des recommandations et faire la synthèse des difficultés rencontrées sur le terrain.

Entre autres difficultés identifiées, il y a le non-respect des procédures de passation des marchés par les acteurs sur le terrain ; le non-respect de la mercuriale des prix ; la difficulté de gestion des retenues ; la mauvaise expression des besoins par les bénéficiaires…

 Le projet a été présenté aux nouveaux EFL des huit nouvelles communes, suivi de la présentation des conventions pour la signature des conventions entre le FIE et ces EFL.

Au terme de la rencontre, le représentant du Directeur général du FIE, le Chef d’Antenne régionale du Centre, monsieur Boukary KABORE, a remercié les EFL pour leur participation active aux travaux, toute chose qui a permis de déceler des difficultés et formuler des recommandations pour une meilleure mise en œuvre des activités restantes de l’exercice 2024.

 

DCRP/ FIE

Pin It