LE FIE ET L’ANEVE POURSUIVENT LA REFLEXION
Des cadres de l’Agence Nationale des Evaluations Environnementales (ANEVE) et ceux du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) ont eu une séance de travail, ce mercredi 22 janvier 2025 à Ouagadougou.
Au cœur des échanges, des réflexions sur la note méthodologique pour la conduite des travaux de réflexion pour l’amélioration du processus de mise en œuvre des plantations de compensation prévues dans le cadre des évaluations environnementales.
Cette séance de travail s’inscrit dans la suite logique de la visite de courtoisie effectué par le Directeur Général du FIE à l’ANEVE, le 8 janvier 2025, dans le but de renforcer la collaboration entre les deux structures pour mener des projets environnementaux, avec succès, pour l’atteinte des objectifs du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.
A l’issue de la rencontre du 8 janvier 2025, le FIE s’était engagé à produire une note méthodologique sur l’opérationnalisation du sous-guichet plantation de compensation et d’alignement qui guidera le processus. La rencontre du jour a ainsi permis aux participants d’examiner ladite note afin de l’améliorer pour mieux orienter et faciliter la mise en œuvre de la suite des actions.
DCRP/FIE