Recherche

Nous suivre

Pin It

 LE DIRECTEUR GENERAL DU FIE PREND LANGUE AVEC GGGI ET L’AND

v1

A la fin de la visite à GGGI, une photo   a immotalisé la rencontre

Le directeur Général (DG) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), monsieur Delwendé Davy NANEMA, s’est successivement rendu à l’Institut mondial pour la croissance verte (GGGI) et à l’Autorité Nationale Désignée du Fonds Vert pour le Climat au Burkina Faso, ce mardi 16 janvier 2024, à Ouagadougou. A entendre le Directeur Général du FIE, ces visites de courtoisie ont pour objectif de se présenter à GGGI et à l’AND et demander l’appui de ces structures.

Le Directeur pays de GGGI au Burkina Faso, Déthié Soumaré NDIAYE a, avant tout, présenté sa structure au DG du FIE et à la délégation qui l’accompagne. Ainsi, selon lui, GGGI a, entre autres, pour mission d’accompagner les efforts des pays en matière de croissance verte et de soutien dans le secteur de l’adaptation. Il a salué la démarche du Directeur général du FIE tout en soulignant que GGGI reste disponible pour accompagner le FIE.

 Pour ce qui est du dossier d’accréditation du FIE au Fonds Vert pour le Climat, le Directeur pays de GGGI a noté : « tout ce qui peut être fait dans le domaine de l’accompagnement et des conseils sera fait ». Il a marqué sa disponibilité à travailler avec le FIE sur des « imitatives crédibles et plus grandes ». Les deux entités ont décidé de désigner des points focaux pour le suivi des actions qui seront mis en œuvre. Monsieur NDIAYE a promis de rendre visite, très bientôt, au FIE, pour mieux découvrir le fonds et discuter de projets futurs.

 

V2Après GGGI, Delwendé Davy NANEMA et sa délégation se sont rendues à l’Autorité Nationale Désignée du Fonds Vert pour le Climat au Burkina Faso. Le premier responsable de la structure, Lamech Nebyida KABORE a salué la démarche du DG FIE. Pour lui, le FIE est un partenaire stratégique de l’AND. Il a indiqué qu’il faut accélérer le processus d’accréditation du FIE au Fonds Vert pour le Climat. Pour cela, les deux parties se sont engagés à hâter les pas pour prendre les commentaires du Fonds Vert pour le Climat en compte afin de permettre au dossier du FIE d’avancer plus rapidement.  

Le FIE et l’AND ont manifesté la volonté de renforcer leur collaboration en instituant un cadre de concertation périodique, en partageant les informations et en désignant des points focaux pour garder le contact. Aussi, les deux structures ont décidé d’élaborer une feuille de route qui guidera leurs différentes interventions.

DCRP/FIE

Pin It