LE DIRECTEUR GENERAL DU FIE ECHANGE AVEC LA PRINCESSE SEVERINE ASSOUE POADIAGUE, AMBASSADRICE DE L’ENVIRONNEMENT DU MEEA
La princesse Sévérine Assoué POADIAGUE a été félicité par le DG du FIE
Le Directeur Général (DG) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA, a eu une séance de travail, le 29 janvier 2024, avec la Princesse Sévérine Assoué POADIAGUE, Ambassadrice de l’Environnement du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA).
La Princesse Sévérine Assoué POADIAGUE est venue présenter son sacre d’ambassadrice de l’Environnement, qui a eu lieu le 27 décembre 2023, au DG du FIE ; lui présenter ses actions déjà réalisées en faveur de l’environnement et prospecter des pistes de collaboration avec le FIE.
A noter que la Princesse Sévérine Assoué POADIAGUE est la cheffe de l’entreprise AS’SOUE, docteur en Médecine et Miss Burkina 2017. AS’SOUE est une entreprise sociale spécialisé dans le recyclage et la transformation artisanale de déchets plastiques. Sa mission est de faire du Burkina Faso un model en matière de recyclage des déchets plastiques.
L’objectif de la startup est de bâtir une industrie durable de transformation de déchets plastiques. La structure dirigée par la Princesse Sévérine Assoué POADIAGUE propose une gamme de plus de 100 types de produits recyclés et transformés de façon artisanale tout en protégeant l’environnement. Ces produits couvrent cinq domaines d’utilisation à savoir la tapisserie, le jardinage, la décoration intérieure et paysagère, l’assainissement des ménages et la maroquinerie.
A entendre la Princesse Sévérine Assoué POADIAGUE, AS’SOUE, c’est plus de 228 000 pneus recyclés, six ans de promotion de l’économie verte, six ans de promotion des métiers de l’artisanat et du recyclage, en général, etc.
Le Directeur Général du FIE a félicité la Princesse Sévérine Assoué POADIAGUE pour son sacre en tant qu’ambassadeur de l’environnement et ses actions en faveur de la préservation de l’environnement. Il a promis d’effectuer une visite, très bientôt, au sein de l’entreprise AS’SOUE pour encourager les acteurs et découvrir les activités qui s’y mènent.
DCRP/FIE