Le Directeur Général du FIE, Delwendé Davy NANEMA, s’est rendu, ce jeudi 15 février 2024 à Ouagadougou, au Secrétariat Permanent pour la Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (SP/REDD+), dirigé par Mamadou BATIENE.
L’objectif de la visite, à entendre M. NANEMA, c’est de mieux se faire connaître par le SP/REDD+, se nourrir de l’expérience de la structure et de son réseautage, bénéficier de son appui en matière d’élaboration de notes conceptuelles et de mobilisation de ressources.
En tous les cas, pour le Directeur Général du FIE, au regard du rôle important joué par le SP/REDD+ dans la Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts, il est fondamental de jeter des bases de collaboration avec la structure. La séance de travail entre les deux entités a été une occasion pour présenter le FIE qui est le bras financier du gouvernement burkinabè en matière de mobilisation de ressources en faveur de l’environnement.
Le SP/REDD+, Mamadou BATIENE, a salué la démarche du Directeur Général du FIE. Pour lui, il est important pour les structures de travailler en synergie pour l’atteinte de meilleurs résultats. Après avoir présenté le SP/REDD+ au DG du FIE et ses collaborateurs, M. BATIENE a indiqué que sa structure et le FIE pourront travailler ensemble pour la mobilisation des ressources et l’élaboration des notes conceptuelles.
Cette séance de travail a été une opportunité pour le SP/REDD+ et le FIE de manifester leur volonté de fédérer leurs forces pour l’atteinte des objectifs en faveur de l’environnement. Des pistes de collaboration ont été identifiés et les deux parties entendent organiser des cadres de concertations, de façon périodique, pour mûrir les projets.