Recherche

Nous suivre

Pin It

 EVALUATION DES ACTIVITES DANS LES COMMUNES DE SAPONE, PABRE ET LOUMBILA

Local

Une mission d’évaluation des activités mise en œuvre dans le cadre du Mécanisme LoCAL Facility se déroule sur la période du 28 février 2024 au 05 mars 2024, dans les trois communes bénéficiaires : Saponé (28 février), Pabré (29 février) et Loumbila (1er mars 2024).

L'objectif global de la mission est d'aider le gouvernement du Burkina Faso à entreprendre les évaluations annuelles des performances (APA) des trois (3) communes impliquées dans le LoCAL.

Il s’est agi, plus précisément, de confirmer les exigences minimales d'accès sur la base d'un ensemble préétabli de conditions minimales ; d’évaluer la performance de base des communes selon des critères préétablis (indicateurs de performance) et de déterminer les montants à décaisser pour le deuxième cycle d'investissement.

Il s’agit également pour la mission d’identifier les besoins et recommander des actions et outils de renforcement des capacités ; de rendre compte des résultats de l'APA auprès des communes et de mettre en évidence les goulots d'étranglement potentiels et proposer des ajustements possibles pour éclairer la conception.

La mission est conduite par un consultant indépendant engagé par l’UNCDF, en coordination et avec l’appui du staff du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) et de UNCDF. Les travaux de la mission se sont déroulés sous forme de rencontres techniques de travail avec les acteurs communaux.

Ainsi, que ce soit à Saponé, à Pabré comme à Loumbila, la mission a échangé avec les acteurs communaux (Délégation Spéciale et agents communaux) ; visité les investissements et échangé avec les bénéficiaires.

Les responsables des communes, entourés des services techniques, ont fourmi les éléments d’informations nécessaires à la mission. D’or et déjà, il y a des motifs de satisfaction au regard des activités mis en œuvre. La mission a encouragé les trois communes à poursuivre dans le même élan dans la mise en œuvre des activité afin de bénéficier de financement pour la suite du projet.

DCRP/FIE

Pin It