LE DIRECTEUR GENERAL A L’ECOUTE DE SES COLLABORATEURS DE L’OUEST
Le Directeur Général (DG) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA séjourne à Bobo - Dioulasso, les 11 et 12 avril 2024, pour s’imprégner des conditions de vie et de travail de ses collaborateurs de la direction régionale de l’Ouest.
Au cours d’une séance de travail, ce vendredi 12 avril 2024, il a indiqué qu’il aurait voulu se rendre à Bobo-Dioulasso, dès son installation, en octobre 2023, mais mieux vaut tard que jamais. L’objectif de la visite, à entendre M. NANEMA, est d’encourager les travailleurs de la direction régionale du FIE Ouest, les féliciter pour le travail déjà abattu malgré les difficultés et les inviter à encore plus d’engagement et d’ardeur au travail pour engranger plus de résultats.
Il a souligné qu’il est à Bobo - Dioulasso pour recueillir les difficultés des travailleurs, écouter leurs préoccupations et espérer y trouver des solutions. Le DG du FIE a indiqué qu’il met les questions sociales au cœur de ses préoccupations car elles constituent le socle des réussites d’une entreprise.
Prenant la parole, le Directeur régional du FIE Ouest, Ismaël TOU a noté que c’est un honneur pour lui et ses collaborateurs d’accueillir le DG. Il a remercié le Directeur Général pour les encouragements et l’oreille attentive à leurs préoccupations.
Tour à tour, les travailleurs de la Direction régionale du FIE Ouest ont pris la parole pour poser leurs difficultés et doléances au Directeurs général du FIE qui a pris bonne note. En somme, les préoccupations concernent des questions de logistiques, de maintenance, d’entretien et le renouvellement du matériel de travail ; des besoins en formation et d’amélioration de la communication entre les régions et le niveau central dans la mise en œuvre des activités.
Après avoir donner des réponses aux questions et préoccupations des uns et des autres, le Directeur Général du FIE les a invités à toujours saisir la direction en cas de difficultés afin d’y trouver des solutions, de façon collégiale.
Il a encouragé les travailleurs à ne pas hésiter à faire des propositions et à avoir de l’imagination pour l’amélioration du fonctionnement du FIE et l’atteinte de ses objectifs.
DCRP/FIE