×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /htdocs/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

Recherche

Nous suivre

Pin It

MISE EN OEUVRE DES PDIC REDD 1

C'est ce mardi 06 novembre 2018 que débute la formation des acteurs participant à la mise en œuvre des Projets de Développement Intégré Communaux pour la REDD+ (PDIC/REDD+) dans la Région du Sud-Ouest.

L’objectif est de former les acteurs de la chaine financière des communes des régions concernées sur le manuel de gestion financière des PDIC/REDD+.

Prennent part à cette session les maires des communes, les secrétaires généraux des mairies, les comptables communaux, les Animateurs-Planificateurs de Développement Local (APDL) et les contrôleurs financiers des différentes localités.

MISE EN OEUVRE DES PDIC REDD 2

Les communes en question sont au nombre 10. Il s'agit des communes de Bouroum-Bouroum, de Nako, de Dissin, de Diébougou, de Tiankoura, de Zambo, de Batié, de Boussoukoula, de Midebdo et de Kpuéré.

La même formation a eu lieu les 29 et 30 octobre 2018 à Koudougou et a rassemblé les acteurs des régions du Centre-Ouest, du Centre-Sud et de l'Est. Des détails sur ce lien. http://fasoenvironnement.com/?p=799

MISE EN OEUVRE DES PDIC REDD 3

Lancés le 31 juillet 2018 à Dédougou, les PDIC/REDD+ sont des ensembles d’activités cohérentes et intégrées visant à réduire la pression anthropique sur les forêts et espaces boisés pour ainsi contribuer à réduire les émissions de carbone dues à la déforestation et à la dégradation des forets tout en luttant contre la pauvreté en milieu rural. Cet objectif est celui du Programme d’Investissement Forestier (PIF) qui a accompagné les communes pour l’élaboration des projets.

DCRP/FIE

 

Pin It