LE FIE PREND EN CHARGE LE « PRIX SPECIAL DE L’HOTEL VERT »
La 6e édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique, organisé par le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) s’est tenue, dans la soirée du vendredi 20 septembre 2024, à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
A l’occasion, le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA), à travers le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), a pris en charge le prix spécial hôtel vert ». Le prix, composé d’un trophée, de la somme d’un million (1000 000) de FCFA et d’autres gadgets, a été remporté par l’Hôtel Dunia de Loumbila. Le prix a été remis à la représentante de l’hôtel par le Directeur Général du FIE, Delwendé Davy NANEMA.
Le Prix spécial dénommé « Prix Spécial de l’Hôtel vert » récompense l’entreprise touristique qui se distingue par l’utilisation et la mise en œuvre des modes et méthodes de consommation durable.
La 6e édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique est placée sous le thème : « Tourisme et diversité culturelle, facteur de rapprochement des communautés ». Dans son mot, le ministre en charge de la Culture a souligné que la 6e édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique se tient dans un contexte marqué par la crise sécuritaire. Raison pour laquelle il a félicité l’ensemble des acteurs de la chaine des valeurs du tourisme qui ont su développer des actions de résiliences pour la survie du secteur.
Le Ministre OUEDRAOGO a également salué l’engagement des hommes et des femmes en faveurs du tourisme, faisant en sorte que le Prix National de l’Entrepreneur Touristique s’est imposé comme une vitrine pour les acteurs.
Cette 6e édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique a connu la participation de 230 entreprises et s’est soldée par 16 trophées, dont huit (8) prix officiels, quatre (4) prix spéciaux et quatre (4) prix d’honneur.
DCRP/FIE