MODI DIALLO AUX COMMANDES
Modi DIALLO, Inspecteur des Eaux et Forêts, matricule 42 848 H, est désormais le Chef d’Antenne régionale du Nord du Fond d’Intervention pour l’Environnement (FIE). Nommé le 14 août 2024, il a été installé dans ses fonction, par le Directeur général du FIE, Delwendé Davy NANEMA, ce vendredi 4 octobre 2024, à Ouahigouya.
M. DIALLO succède ainsi à Wendelasida Guillaume KABRE, Inspecteur Principal des Eaux et Forêts, matricule 47 796 L, précédemment Chef d’Antenne régionale du Nord du FIE qui officie désormais comme Chef d’Antenne régionale du Centre-Ouest, depuis le 27 septembre 2024 où il a été installé. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, empreinte d’engagements renouvelés des deux promus de faire mieux que de par le passé, pour le rayonnement du FIE.
Le Chef d’Antenne sortant, Wendelasida Guillaume KABRE, a remercié ses anciens collaborateurs pour les bons moments passés ensemble et souhaité plein succès au nouveau Chef d’antenne de la région du Nord. Il a marqué sa disponibilité à accompagner M. DIALLO, pour le succès de sa mission.
Quant au nouveau Chef d’Antenne régionale du Nord, il a manifesté sa gratitude à l’endroit des autorités du ministère en charge de l’Environnement et aux directeur général du FIE, tout en félicitant son prédécesseur pour le travail abattu.
Le Directeur Général du FIE a félicité le Chef d’Antenne régionale sortant du Nord pour sa contribution à l’atteinte des objectifs du FIE. Il a également félicité l’entrant pour sa promotion tout en l’exhortant à prendre des initiatives pour qu’à l’heure du bilan, la structure ait fait un pas de plus vers des lendemains meilleurs. Pour terminer, Delwendé Davy NANEMA a invité tous les travailleurs du FIE à se donner la main dans le travail pour un meilleur rayonnement de la structure.
Pour mémoire, le FIE est un Fonds d'Etat, créé par la loi no 006-2013/AN du 02 avril 2013 portant Code de l'environnement et opérationnalisé par le Décret n° 2015-838/PRES-TRANS/PM/MEF/MERH portant sur sa création, ses missions, son organisation et son fonctionnement. Le FIE est l'outil financier du Burkina Faso pour atteindre ses objectifs de politique environnementale. Par la création du FIE, le Burkina Faso met en place, le Fonds national climat prévu dans les conventions internationales.
Le FIE a quatre (4) Antennes régionales fonctionnelles. Il s’agit de l’Antenne régionale du Centre, basée à Ouagadougou, de l’Antenne régionale de l’Ouest, à Bobo-Dioulasso, de l’Antenne régionale du Nord, à Ouahigouya et de l’Antenne régionale du Centre-Ouest, à Koudougou.
DCRP/FIE