Recherche

Nous suivre

Pin It

 LE MINISTERE EN CHARGE DE L’ENVIRONNEMENT LANCE UNE OFFENSIVE DE REBOISEMENT

LAN 1

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a donné le top départ des travaux de plantation d’alignement sur la voie de contournement de la ville de Ouagadougou, ce mardi 15 octobre 2024, à Koubri.

A entendre le Ministre BARO, c’est une révolution verte que son département vient de lancer. A terme, ce sont 50 000 plants qui seront mis en terre sur les 120 km que font la voie de contournement qui traverse les communes rurales de Saaba, Loumbila, Pabré, Tanghin Dassouri, Komsilga et Koubri.

Pour le succès de l’initiative, l’ensemble des directions du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA) sont impliqués dans la mise en œuvre du projet. Chaque direction ou Etablissement public relevant du MEEA a un tronçon qu’il doit reboiser et veiller à la survie des plants.

Dans le cadre des innovations engagées au cours de la campagne de reforestation 2024, notamment l’initiative une rue/avenue une plantation d’alignement et en application des orientations, il a été initié le reboisement le long de la voie de contournement sur toute sa longueur. Le reboisement va consister à la mise en place de deux rangers de plants de chaque côté de la voie suivant un écartement de 10 mètres.

Tout en encourageant les différents acteurs pour la réussite du projet, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a exprimé l’engagement du gouvernement pour la mise en œuvre de la plantation de long de la voie de contournement, afin d’en faire un exemple.

 

DCRP/ FIE

Pin It