Recherche

Nous suivre

Pin It

 DES AGENTS FORMES SUR LA DEONTOLOGIE DE LA FONCTION PUBLIQUE

DEON 1

Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) renforce les capacités de son personnel d’appui sur la déontologie de la fonction publique, du lundi 11 au vendredi 15 novembre 2024 à Ouagadougou.

L’objectif de la formation est de permettre aux participants de connaître et d’appliquer les règles et déontologie qui régissent l’administration publique. A l’issue des cinq jours de formation, les participants devront être en mesure de définir les notions d’éthique et de déontologie ; s’approprier les droits et devoirs de l’agent public et identifier les situations pouvant mettre en péril leur éthique et leur déontologie. Ils devront également être capable d’adopter une attitude conforme à la discipline en vigueur dans la fonction publique et appliquer les valeurs et principes d’éthique prescrits par les textes du FIE.

Les participants à cette activité sont l’ensemble du personnel d’appui du FIE, au nombre de dix-huit (18). Il s’agit de six (6) chauffeurs ; six (6) agents de liaison et six (6) gardiens.

A entendre le Directeur des ressources humaines du FIE, Nogodo SIMPORE, représentant le Directeur Général, le FIE s’engage à former son personnel d’appui sur le Code d’éthique et de déontologie administrative afin de relever la qualité des relations de travail et du social. Il s’agit de les amener à se conformer et respecter les normes de gestion des biens publics ; le respect de la hiérarchie ; le secret professionnel ; la continuité du service ; l’efficacité et l’efficience ; la responsabilité et l’application rigoureuse des lois, règlements et normes internes.

La formation est assurée par M. Paul OUEDRAOGO, conseiller technique au Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA).

 

DCRP /FIE

Pin It