Recherche

Nous suivre

Pin It

 LES RIVERAINS SALUENT L’INITIATIVE ET S’ENGAGENT A ACCOMPAGNER LE PROJET

 BER FIE 1

Afin d’impliquer les riverains dans la réalisation d’un bosquet dans l’arrondissement N°6 de Ouagadougou, la Direction générale du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) a organisé une séance de travail avec eux, ce mardi 19 novembre 2024, dans la soirée.

Le Chef d’Antenne régionale du Centre du FIE, Boukary KABORE, représentant le Directeur Général, a fait un exposé sur le projet. Selon lui, le bosquet répond au besoin de développement d’initiatives de restauration du couvert végétal ; au développement de nouvelles approches par le Gouvernement ; notamment l’initiative « Mon institution, mon bosquet » et à améliorer l’efficacité des actions de reboisement.

Pour le succès du projet, le Chef d’Antenne régionale du Centre du FIE a relevé que « la mise en place d’un bosquet urbain est une initiative qui doit bénéficier de l’implication et de la participation des riverains, dans le but de susciter leur appropriation du projet et prévenir les conflits sociaux ». Elle est aussi indispensable, mentionne-t-il, pour leur permettre « de comprendre les objectifs, les bénéfices, les impacts du projet et leur contribution pour sa réussite ».

BER FIE 2

Plus de 600 plants d’arbres à combiner avec un nombre convenable d’arbustes et d’herbacées seront plantés sur l’espace qui a été mis à la disposition du FIE pour être aménagés dans l’arrondissements N°6. En plus de la clôture et des différents aménagements, un forage équipé sera réalisé sur le terrain d’une superficie d’environ 2 000 m2 situé au quartier Cissin pour l’entretien des plants.

A l’issue de l’exposé du FIE, les riverains, mobilisée pour l’occasion, ont salué l’initiative qui sera mise en œuvre, de façon commune, pour le bonheur des riverains, en particulier et de la population, en générale. Ils ont posé des questions, fait des suggestions et apporté des contributions pour le succès du projet.

Le représentant du Directeur Général, Boukari KABORE, a remercié les riverains qui ont adopté le projet tout en les rassurant que le FIE est déterminé à faire du bosquet un exemple de réussite qui inspire.

DCRP/FIE

Pin It