91 AGENTS, DONT DEUX DU FIE, DECORES
Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a célébré ses agents les plus méritants pour le compte de l’année 2024, dans cet après midi, du 18 décembre, à Ouagadougou.
Au total, ce sont quatre-vingt et onze (91) agents qui ont été décorés, dans la soirée de ce mercredi 18 décembre 2024, à savoir onze (11) dans l’Ordre de l’Etalon, 19 dans l’Ordre du Mérite burkinabè et 61 dans les Ordres spécifiques environnement et eau.
Parmi les 91 travailleurs célébrés pour leur dévouement au travail, les mérites de deux (2) agents du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) ont été reconnus. Il s’agit de monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO, Directeur des Opérations (DO) et de monsieur Manegdo Mamady OUEDRAOGO, chef de service à la Direction de recherche des Financements (DRF). Ils ont été faits Chevalier de l’Ordre du Mérite du Développement Rural avec Agrafe Environnement.
Le ministre de de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, monsieur Roger BARO qui a présidé la cérémonie de décoration, a salué le dévouement, le professionnalisme, la rigueur dans le travail des récipiendaires. Il a souligné que cet hommage qui leur est rendu est une invite à maintenir la flamme de leur engagement allumée, être des sources d’inspiration pour les autres travailleurs du département, mais aussi être des modèles pour la jeunesse.
Le Ministre BARO a saisi l’occasion pour saluer la contribution de ses collaborateurs à la protection de l’environnement et à la lutte contre l’insécurité.
DCRP/ FIE