Recherche

Nous suivre

Pin It

 LE COMITE TECHNIQUE EN MISSION DE SUPERVISION SUR LE TERRAIN

Mission 1

Le comité technique du LoCAL Facility est en mission de supervision des investissements du mécanisme, du 16 au 21 décembre 2024, dans les communes de Pabré, Loumbila et de Saponé. Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) assure la mise en œuvre de la phase pilote du mécanisme Local Climate Adaptive Living Facility (LoCAL) Burkina Faso.

L'objectif global de la mission est de coordonner et de suivre la mise en œuvre du mécanisme de financement de l’adaptation au changement climatique (LoCAL) dans les trois communes pilotes que sont Loumbila, Pabré et Saponé.

De façon spécifiques, il s’agit pour les membres du comité de superviser les investissements et les activités du LoCAL ; superviser les travaux d’appui technique aux communes pilotes et formuler des recommandations en vue d’orienter la mise en œuvre du mécanisme. Dans sa démarche méthodologique, la mission procède par des visites de terrains et des entretiens avec les acteurs. 

Mission 2

En rappel, le Mécanisme LoCAL est un mécanisme de financement de l’adaptation au changement climatique au niveau local (LoCAL). Il vise à favoriser un accès accru des autorités locales au financement pour le climat afin de mettre en œuvre les investissements d'adaptation au changement climatique dans les pays participants et à assurer la mise en place d'un mécanisme national standard et reconnu au niveau international pour canaliser les financements climat et augmenter la résilience locale à travers les Subventions de la Résilience Climatique Basée sur la Performance.

Il faut souligner que dans le cadre de la mise en œuvre de la phase pilote du LoCAL facility dans les communes de Pabré, Loumbila et Saponé, il est prévu une mission de supervision des investissements et des activités par des membres du Comité Technique LoCAL mis en place par arrêté n°2022-1368/MEEEA/CAB du 14 juillet 2022.

DCRP/ FIE

Pin It