Recherche

Nous suivre

Pin It

 LE FIE ET LE PONASI SE CONCERTENT POUR DES PISTES DE COLLABORATION

 P FIE

Le Directeur Général du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA et son équipe ont eu une séance de travail, ce mardi 7 janvier 2025 à Ouagadougou, avec le Coordonnateur du projet de Gestion durable et intégrée du paysage des aires protégées du complexe Pô-Nazinga-Sissili (PONASI), Diakouba SIRIMA.

M. SIRIMA est venu échanger avec l’équipe du FIE sur son mécanisme de gestion des conflits hommes / faune, étant donné que son projet à un volet portant sur la question. L’objectif est donc de mieux comprendre le mécanisme mis en place par le FIE, de s’en inspirer et de jeter les bases d’une collaboration avec la structure pour une meilleure gestion de la question.

Le FIE et le PONASI ont décidé de se donner la main pour élaborer une stratégie de gestion des conflits hommes / et faune et de mettre en œuvre un certain nombre d’activités pour mieux adresser la problématique.

P FIE 2

Le Directeur Général du FIE a salué la démarche du Coordonnateur du PONASI et a marqué la disponibilité du Fonds à travailler à sa structure.

Le PONASI a pour objectif de sauvegarder l’habitat essentiel de la faune, la biodiversité et les services eco-systémiques dans le complexe de l’aire protégée Pô-Nazinga-Sissili et ce, par le biais de la gestion intégrée du paysage.

D’un coût global de plus de cinq millions de dollars US, il permettra, entre autres, d’améliorer la gestion de plus de 350 000 ha d’aires protégées, de corridors et de zones de chasse ; 55 000 ha de chantiers d’aménagement forestiers gérés par les communautés ; l’évitement de 5,4 millions de tonnes CO2 en termes d’émission.

DCRP/FIE

Pin It