Recherche

Nous suivre

Pin It

DR WENDINDA A. KABORE EN PARLE AVEC LE DIRECTEUR GENERAL DU FIE

1

Le Directeur Général (DG) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA, a reçu en audience, dans la soirée du jeudi 9 janvier 2025, à Ouagadougou, Dr Wendinda A. KABORE. Au cœur des échanges, la question de la revalorisation des pneus et des déchets plastiques. En effet, Dr KABORE est un acteur qui s’investi dans le domaine.

Ainsi, il est venu rendre une visite de courtoisie au DG du FIE afin de scruter, ensemble, des pistes de collaboration. Cela, notamment dans le domaine de la formation des jeunes sur la revalorisation des pneus et déchets plastiques. En venant au FIE, Dr KABORE n’est pas venu les mains vides. Il a apporté des produits de son génie créateur, en guise de cadeau au DG du FIE.

Le premier responsable du FIE a salué l’initiative et la démarche de son visiteur. Il l’a encouragé dans son projet, car cela contribue à l’assainissement de nos villes et à la préservation de l’Environnement.

En rappel, le FIE vient de finaliser le processus de sélection des promoteurs dans le cadre de son quatrième appel à projets relatif à la lutte contre les déchets plastiques, notamment sur les sous volets « Collecte, traitement et valorisation des déchets plastiques » et « Emballages alternatifs au plastique ». Dix-sept (17) promoteurs ont été retenus à l’issue du processus avec un financement sur le budget de l’Etat à hauteur d’un milliard vingt-cinq millions huit cent quatre-vingt-dix-sept mille neuf cent (1 025 897 900) F CFA.

Le FIE, votre instrument financier au service du développement durable.

 

DCRP/ FIE

Pin It