Recherche

Nous suivre

Pin It

 L’AND ENGAGE POUR LE SUCCES DU PROCESSUS

 AND 25

Le Directeur Général du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA et ses collaborateurs ont eu une séance de travail, dans la soirée du 16 janvier 2025 à Ouagadougou, avec l’Autorité Nationale Désignée du Fonds Vert pour le Climat au Burkina Faso, Monsieur Nebyida Lamech KABORE.

 Entre autres points inscrits à l’ordre du jour, il y a l’organisation du 6e Dialogue National structuré, le processus d’accréditation du FIE au Fonds Vert pour le Climat (FVC) et la question de l’extension du mécanisme LoCAL Facility à d’autres communes du Burkina Faso.

En ce qui concerne l’organisation du 6e Dialogue National structuré, le FIE et l’AND projettent d’unir leur force afin que cette édition connaisse un meilleur succès.

Pour l’accréditation du FIE au FVC, les deux parties ont échangé sur les activités préparatoires pour la réussite de l’accréditation et les projets à mettre en œuvre, une fois la structure accréditée, afin de mobiliser suffisamment de ressources au profit du Burkina Faso.

2

Pour atteindre les objectifs visés avec la future accréditation du FIE au FVC, l’AND et le FIE sont dans l’anticipation. Ils ont décidé d’examiner le portefeuille de projets déjà existant dans le but d’identifier les projets champions et innovants afin de les soumettre à temps, pour mobiliser des financements au profit de l’environnement.

Les deux parties ont également échanger sur le mécanisme LoCAL Facility (actuellement déployer dans les communes de Loumbila, Pabré et Saponé), notamment sa probable extension à d’autres communes du pays. L’idée est de prendre des dispositions pour mieux préparer cette phase.

L’AND au cours des échanges, l’AND a marqué sa son engagement pour que l’accréditation du FIE au FVC soit une réussite qui apporte des fruits au Burkina Faso. L’un dans l’autre, les deux structures ont décidé de consolider leur collaboration afin d’atteindre les objectifs environnementaux à eux assignés par les plus hautes autorités du Burkina Faso. Le FIE et l’AND qui ont de grands projets communs ont promis de  se rencontrer la semaine prochaine, afin de faire le point des différents engagements et se projeter sereinement sur l’avenir.

DCRP /FIE

Pin It