Recherche

Nous suivre

Pin It

 

CPM 1

 Adama OUANDE, Matricule 112 342 E, Contrôleur du trésor, 1ère classe, 5e échelon ; nommé Comptable principal des matières du Fonds d’intervention pour l’environnement (FIE) ; en conseil des Ministres en date du 9 janvier 2025, a été installé dans ses fonctions, ce mardi 21 janvier 2025 à Ouagadougou, par la Direction générale des affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat (DGAIE).

A entendre la représentante de la DGAIE qui a procédé à l’installation de monsieur OUANDE, sa mission principale consiste au suivi administratif et comptable des biens mobiliers et immobiliers en service ou en stocks et les immobilisations incorporelles détenus ou sous contrôle de l’établissement.

De façon plus détailler, il revient au CPM, entre autres, de faire l’inventaire périodique des matières du FIE ; suivre et contrôler les mouvements des matières ; tenir les documents comptables obligatoires ; gérer le carburant et les lubrifiants ; gérer le matériel roulant ; gérer les stocks de matériel ; certifier les factures définitives des fournisseurs et produire annuellement un compte de gestion qui sera jugé par la Cour des Comptes.

La représentante de la DGAIE a indiqué que les actions du nouveau Comptable Principal des Matières du FIE devront contribuer à la maîtrise du train de vie de l’Etat comme le recommande les autorités ; tout en soulignant que son engagement, son dévouement et sa loyauté à la règlementation relative à la gestion des biens de l’Etat et des autres organismes publics en vigueur devront être sa boussole pour la réussite de sa mission.

CPM 2

Après son installation, Adama OUANDE a traduit sa reconnaissance aux autorités pour le choix porté sur sa personne comme CPM du FIE. Il dit considéré cette responsabilité comme une confiance à laquelle « je ne dois pas faillir et j’en mesure, vous convenez sans doute, avec moi, toute la portée ». M. OUANDE s’est engagé à s’employer, de tout son mieux, pour assurer, avec la plus grande loyauté et probité, les charges qui lui seront désormais confiées.

Le Directeur Général du FIE, Delwendé Davy NANEMA a félicité Adama OUANDE pour sa nomination. Il a souligné que cela répond aux exigences de la gestion des Etablissements publics de l’Etat, tout en espérant que le CPM du FIE contribuera une gestion saine des biens de la structure. Il a rassuré M. OUANDE de sa disponibilité à l’appuyer dans sa mission afin que celle-ci connaisse un succès.

DCRP/FIE

Pin It