Recherche

Nous suivre

Pin It

 FIN D’EXAMEN DES DOCUMENTS FIDUCIAIRES ET DE GOUVERNANCE

Validation doc FIE et CSE F 1

La rencontre de validation des documents fiduciaires et de gouvernance élaborés dans le cadre de l’accréditation du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) au Fonds d’Adaptation (FA) a pris fin, ce jeudi 6 février 2025, à Ouagadougou. 

Les participants, à savoir les cadres du FIE et les experts du Centre de Suivi Écologique (CSE) du Sénégal ont passé en revue les six (6) projets de documents élaborés par les cabinets, tout en y apportant des amendements, en vue de les parfaire.

Ainsi, les politiques anti-fraude et anti-blanchissement et de la lutte contre le terrorisme (en intégrant le dispositif opérationnel et un mécanisme de dénonciation en cas de fraude) ont été validés sous réserve de la prise en compte des amendements.  Quant au manuel de passation des marchés, il a été validé et sera traduit en anglais pour la suite du processus.

Pour ce qui est du manuel de gestion du cycle de projets, du manuel de gestion des griefs et réclamations et du manuel de suivi-évaluation, le cabinet qui les a élaborés a été invité à prendre les observations et amendements formulés en compte afin de les finaliser pour validation, avant fin février 2025.

Validation doc FIE et CSE F 2

L’objectif étant qu’une fois tous les documents validés, le dossier du FIE soit resoumissionné au Fonds d’Adaptation pour l’accréditation, en mars 2025.

Au terme de la rencontre, Dr DIAGNE, Conseiller du DG du CSE, tout en invitant les cabinets à parfaire les documents, a indiqué que ça été un plaisir pour sa structure d’appuyer le FIE dans son processus d’accréditation.

 Le Directeur Général du FIE, Delwendé Davy NANEMA, a manifesté sa satisfaction pour les résultats atteints. Il a remercié les uns et les autres pour leur contribution à l’amélioration des documents. Pour lui, l’élaboration de ces documents contribuera à améliorer l’image de marque du FIE et à mieux le repositionner sur l’échiquier international en vue de mobiliser plus de finance climatique au profit du Burkina Faso.  

DCRP / FIE

Pin It