Recherche

Nous suivre

Pin It

LES PROMOTEURS DES REGIONS DU CENTRE, DU CENTRE - SUD, DU NORD ET DU CENTRE - OUEST RETENUS DANS LE CADRE DE L’APPEL 4 DU FIE APTENT POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LEURS ACTIVITES

CL AP4 1

Débuté le 3 février 2025, la formation organisée par le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) au profit des promoteurs retenus dans le cadre de l’appel à projets 4 relatif à la lutte contre les déchets plastiques a pris fin, ce vendredi 7 février 2025 à Ouagadougou.

Pendant cinq jours, les promoteurs des régions du Centre, du Centre-Sud, du Nord et du Centre-Ouest ont vu leur capacité renforcée sur le manuel de gestion des projets du FIE. Ils ont été mis au même niveau d’information sur les procédures de gestion technique et financière des projets ; les outils de gestion du FIE (le canevas de rapportage, …) ; le rôle du promoteur du FIE dans la mise en œuvre des projets.

Les participants, à savoir vingt (20) personnes représentant douze (12) promoteurs, ont reçu des explications sur les mécanismes généraux du FIE applicables aux promoteurs de projets ; les principales étapes du cycle de mise en œuvre d’un projet financé par le FIE ; les obligations et procédures à respecter en termes de gestion financière, technique et les modalités, les outils et les modèles de rapportage.

CL AP4 2

La session de formation a permis de partager des informations sur les normes de performance environnementale et sociale, le mécanisme de gestion des griefs et la politique genre du FIE avec les promoteurs qui ont été invités à les prendre en compte dans le déploiement des projets.

Cette formation intervient après celle, du même genre, organisée à Bobo-Dioulasso, du 20 au 24 janvier 2025 et qui a concerné les promoteurs des régions des cascades et des Hauts Bassins. Ainsi, avec cette formation, les 17 promoteurs retenus dans le cadre de l’appel 4 du FIE ont été tous formés pour une bonne mise en œuvre de leur projet.

 

DCRP/FIE

Pin It