Recherche

Nous suivre

Pin It

 LE FIE ET LA GIZ SE CONCERTENT

FIE et GIZ 1

Le Directeur général du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), monsieur Delwendé Davy NANEMA et ses collaborateurs ont eu une séance de travail avec une délégation de la GIZ, composée de madame Pauline ZABA épouse YAMEOGO et de monsieur Ousmane DJIBO, dans la soirée du mercredi 19 février 2025 à Ouagadougou.

Monsieur DJIBO a souligné qu’il s’agit d’une rencontre de prise de contact avec l’équipe du FIE afin d’échanger sur une note conceptuelle sur le climat en cours d’élaboration. Le document devra être finalisé avant la fin du mois de mai 2025 afin d’être soumis au Fonds Vert pour le Climat (FVC). L’idée est de solliciter l’accompagnement du FIE dans le processus.

Au cours des échanges, la délégation de la GIZ a cherché à mieux connaître le FIE, son organisation, son fonctionnement et ses expériences dans la mise en œuvre des projets et l’accompagnement fudiciaire des structures.

FIE et GIZ 2

Le Directeur général du FIE, Delwendé Davy NANEMA, a salué l’initiative de la GIZ et l’a remercié pour le choix porté sur le FIE. Il a marqué la disponibilité du FIE à travailler, main dans la main, avec la GIZ pour la finalisation de la note conceptuelle et sa soumission au FVC.

Monsieur NANEMA a fait une présentation du FIE à ses hôtes en revenant sur les appels à projets mis en œuvre (4) et les expériences en matière de facilitation fudiciaire déjà conduite.

Les deux parties ont décidé de se retrouver bientôt pour des travaux de fonds sur le projet de la GIZ en gestation.  

La séance de travail s’est achevée par une visite de la délégation de la GIZ dans le bosquet de l’arrondissement N°6 aménagé par le FIE en collaboration avec l’arrondissement.

 

DCRP/FIE

Pin It