Recherche

Nous suivre

Pin It

 LE DIRECTEUR GENERAL DU FIE ENCOURAGE L’ASSOCIATION CHERIFA

ASS 2 2

En marge de la formation des acteurs communaux de la deuxième vague sur le manuel d'exécution financière des Projets de Développement Intégré Communaux pour la REDD+ (PDIC/REDD+) organisée par le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) et l’Unité de Gestion du Projet de gestion durable des paysages communaux pour la REDD+ (PGPC/REDD+), le Directeur Général du FIE, Delwendé Davy NANEMA, a rendu visite, ce lundi 24 mars 2025, à Bobo-Dioulasso, à l’Association CHERIFA. Une organisation qui a fait de la lutte contre les déchets plastiques, son cheval de bataille, à travers le recyclage des déchets plastiques.

L’objectif de la visite était, entre autres, de découvrir l’association, son fonctionnement et ses conditions de travail, mais surtout d’encourager les acteurs pour le travail abattu dans la lutte contre les déchets plastiques. Le Directeur Général du FIE a prodigué des conseils aux membres de l’association pour une meilleure organisation de leurs activités afin de mieux atteindre les objectifs.

Sur place, les responsables de l’association, avec à leur tête le président, Siaka OUATTARA ont, à travers une visite guidée, fait découvrir la structure au Directeur Général du FIE, partant du tri des déchets plastiques jusqu’à la transformation et à l’obtention des produits finis.

ASS 2 1

A entendre les promoteurs de l’association CHERIFA, l’organisation collecte, par jour, dix (10) tonnes de déchets plastiques et peut même mieux faire si elle dispose de suffisamment de ressources financières. Ils ont remercié le Directeur Général du FIE pour sa visite, les encouragements et les conseils à eux prodigués.

Il faut noter que l’Association CHERIFA fait partie des promoteurs qui ont été sélectionnés lors de l’appel à projets 4 du FIE dans le cadre de la lutte contre les déchets plastiques. Les ressources seront bientôt mises à la disposition des promoteurs retenus pour accélérer la lutte contre les déchets plastiques au Burkina Faso.

 

DCRP/FIE

Pin It