UNE PREMIERE SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION POUR L’ADOPTION DE DOCUMENTS
Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) a tenu, ce vendredi 16 mai 2025 à Ouagadougou, la première session extraordinaire de son Conseil d’administration (CA). Présidé par sa présidente, Madame Wend-La-Mita Brigite Marie Suzanne COMPAORE/YONI, la session a eu plusieurs points inscrits à son ordre, notamment l’examen et l’adoption de documents élaborés dans le cadre de l’accréditation du FIE comme entité d’accès direct au Fonds Vert pour le Climat (FVC).
Ainsi, au cours de la session, les administrateurs ont procédé à l’adoption du manuel de gestion des achats, de la politique de lutte contre la fraude et la corruption ; de la politique de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, du manuel de gestion des griefs et du manuel de suivi-évaluation.
Ils ont également adopté le manuel de gestion du cycle des projets ; le Plan de Travail Annuel et de Budget (PTAB) ainsi que le Plan de passation des marchés (PPM) du Readiness élaborés dans le cadre de l’accréditation du FIE au FVC et l’adopté une proposition de prise d’un bail administratif pour le compte de l’Antenne régionale du FIE Nord.
L’adoption de ces documents permettra au FIE, déjà accrédité au Fonds Vert pour le Climat, de se conformer aux exigences de ce mécanisme de mobilisation de Fonds au profit du climat.
DCRP/FIE